United For Jamaica : BAZIL & LMK Live by The Handcart @ Le Molotov, Marseille [23 juin]

United For Jamaica : BAZIL & LMK Live by The Handcart


123
23
juin
20:30 - 23:30

 La page de l’événement
Le Molotov
3, place Paul Cezanne, 13006 Marseille, France
Après le succès de la première soirée de soutien au Molotov, l’équipe du projet United For Jamaica revient en compagnie de Bazil & LMK accompagné en live par The Handcart!
Un plateau de qualité avec 2 artistes engagés pour soutenir la construction d’un centre communautaire dans le quartier de Rockfort Kingston.
Ce concert évènement lancera la mise en ligne sur you tube du documentaire United For Jamaica le samedi 23/06 et la mise en place d’une campagne de récolte financière (crowdfunding) destinée à construire une salle informatique dans le centre culturel.
KMG Sound & Guests se chargeront d’accueillir le public dès 21h00.

Afin d’éviter la frustration du public qui n’avait pas pu entrer lors de l’édition précédente faute de billet, une prévente est cette fois disponible sur le site du Molotov!

Biographies:

Bazil

Bazil est tombé très tôt dans les musiques jamaïcaines et la soul. Il enregistre à 15 ans ses premiers morceaux. A 19 ans, il part vivre à New-York parfaire son anglais et fréquenter le milieu jamaïcain qui lui donne envie de découvrir l’île du reggae qu’il rejoindra deux ans plus tard. Bazil y enregistre son premier album « Stand Up Strong » qui se classe, en France, deuxième meilleure vente reggae de 2011.
Son histoire avec la Jamaïque ne fait que commencer. Il enregistre pour le célèbre studio et label Tuff Gong le titre « Together Tonight » pour la bande originale du film « Destiny » qui lui fera faire le tour des médias de l’île.
En 2013, c’est à Chicago que Bazil choisit de poser ses valises tout en continuant à composer des titres en vue de son prochain projet « High On Music », un EP composé de 10 titres réalisés par ses soins entre Paris, Kingston et Chicago.
Bazil séduit en France, en Jamaïque et bien au-delà. Walshy Fire, membre de Major Lazer, s’intéresse à lui et le beatmaker français Manudigital l’invite sur son album « Digital Pixel » puis sur la tournée de plus de 80 dates qui s’en suivra. Ils fouleront ensemble les scènes des plus grands festivals français et européens tels que Solidays, Dour Festival, Reggae Sun Ska, No Logo, Outlook Festival, Boomtown…
Fin 2016, « High On Music » est réédité par le label X-Ray Production avec qui Bazil entame la production de son prochain album studio.
Bazil présente aujourd’hui ce nouvel album, intitulé « East To the West », sur lequel il mélange encore une fois les genres comme il sait si bien le faire. Depuis le début de sa carrière, l’artiste n’a cessé de se déplacer d’est en ouest, tirant son inspiration de ces différents allers-retours entre l’Europe, l’Amérique du Nord et les Caraïbes. Avec « East To The West », Bazil nous invite au voyage sur un son moderne, urbain, coloré mais toujours influencé par la culture jamaïcaine qu’il affectionne.
Pour réaliser « East To The West », le chanteur a composé lui-même quelques titres mais a également fait appel à plusieurs beatmakers de son entourage tels que Manudigital, Tambour Battant, S.O.A.P. ou encore Bost. Au final, il livre avec « East To The West », un album éclectique et percutant.
En 2018, Bazil reprendra la route accompagné de son live band pour présenter ce nouvel album « East To The West » à un public toujours plus enthousiaste!

Biographie LMK

Née dans une famille de musiciens, LMK est bercée par la musique depuis son plus jeune âge. Après 12 ans de conservatoire au service de la harpe, elle se découvre un nouvel instrument: sa voix. Elle écume les genres musicaux, s’aventurant peu à peu dans le milieu Hip Hop et Reggae, pour lesquels elle va nourrir une véritable passion.
C’est accompagnée du Sound System Rhône-Alpiens « Anesthésia Sound », qu’elle va commencer à libérer le flow ravageur qui bouillonne en elle. Aussi à l’aise dans le Rub-a-Dub à la Jamaiquaine que dans le chant, elle développe un style urbain plein de fraicheur teinté de notes jazz & soul. Préférant écrire en anglais, ses textes abordent sans concessions de nombreux thèmes sur le monde qui l’entoure, apposant son œil critique, ou déclarant simplement sa flamme aux rythmes qui la font vibrer.
A tout juste 19 ans, son talent ingénu, sa voix sucrée et son aisance sur scène ne laisse personne indifférent et font de LMK une artiste très prometteuse.
Depuis 2013, LMK, maintenant épaulée par le label Lyonnais Greenlight à partagé des scènes avec des artistes tels que Marina P, Mungo’s Hifi, Cali P, Skarra Mucci, Taiwan Mc, Kacem Wapalek, Naaman, Bhale Bacce Crew, Tippa irie… Elle fait une apparition aux 20 ans du festival Rototom Sunsplash aux coté de OBF ainsi qu’au Reggae Sun Ska festival avec Soom T, avec qui elle partage musicalement, beaucoup d’affinités.

Elle nous livre aujourd’hui son premier EP intitulé « Starting Block », patchwork musical de différent compositeur tels que OnDubGround, Simpleman…. Crossover entre Hip Hop et Reggae music, ce disque est à l’image de l’artiste, un subtil dosage entre hargne et douceur et devrait ravir les amateurs de bonne vibrations!

Biographie Hand Cart

The HandCart a été créé en 2004 pour accompagner Linval Thompson et Ras Shiloh à l’occasion du « Festival de la paix » qui a lieu à Aubagne. La même année, Al (leader et bassiste du groupe) part en Jamaïque avec les riddims du HandCart sous le bras. Des connections sérieuses commencent à naître et c’est en 2007 que DJ Sunshine (productrice et animatrice radio à Irie Fm) produit un album sur le DST Riddim avec les artistes les plus en vue de l’île (Morgan Heritage, Junior Kelly, I Wayne, Fantan Mojah, Cecile, Macka Diamonds, Chuck Fenda, etc). Le son du HandCart commence à envahir les ondes jamaïcaines.
En 2008, plusieurs albums d’artistes jamaïcains voient le jour, avec des productions du HandCart (Morgan Heritage « Mission in Progress » / Fantan Mojah « Stronger », etc). Forts de leur présence dans le circuit du reggae international, le groupe signe en édition avec la prestigieuse maison de disque Greensleeves.
En 2009, ils produisent le nouvel album de Linval Thompson « Ghetto Living ». Il s’en suivra des tournées dans toute l’Europe. En 2010, ils créent leur label « The HandCart Market » pour diffuser leurs productions aux quatres coins du monde et sont distribués par VP Records. Ils ont ainsi travaillé avec Sizzla, Sugar Minott, Bernard « Satta » Collins, Linval Thompson, Keke I …
Depuis, ils enchaînent les tournées européennes avec Mighty Diamonds, Abyssinians, Pablo Moses, Dennis Alcaponne, Linval Thompson… sous l’impulsion de Music Action Prod qui gère le booking. En 2013, The HandCart a été sollicité pour l’Année Européenne de la Culture a Marseille. Ils ont eu une carte blanche pour présenter leur travail et ont travaillé pour ce concert évènement avec des artistes africains tels que Ahmed Fofana, Manjul, Beshop et quelques artistes jamaïcains comme Dennis Alcapone et Winston Ready.
En 2015, ils préparent deux sorties d’album: un album réalisé en France avec un artiste anglais sous le nom de Young Lords et un album enregistré à Tahiti avec des artistes Polynésiens.Ils ont également composé, joué et produit la bande originale du documentaire « United for Jamaica ».
En 2016 Sortent simultanement l'album de Young Lords «Rise» (Dibyz ) et l'album «The HandCart Meets Tahiti»(Blackstone prod ).Les deux albums sont bien reçu par la critique et des clips sont tournés pour les deux projets.(diffusion sur Polynésie 1er …)
En 2017 et 2018, The HandCart est sur les routes d'Europe au coté de Harrision Stafford (Chanteur de Groundnation) et Pablo Moses pour défendre son excellent nouvel album « Itinuation".

Biographie KMG Sound

Originaire d'Aubagne (dept 13) et composé de membres de l'association Kabba Roots, ce sound system revisite l'histoire musicale de la Jamaïque. Les sélections de Zebidy et Scali varient des classiques reggae oldies aux dernières nouveautés dance hall sans oublier les dub plates (titres exclusifs enregistrés spécialement pour le sound) d'artistes vétérans ou plus proche de la nouvelle génération.
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Le Molotov:

Reggae/Ska avec Francbatards (Quebec)
Le Molotov
Soul ceremony
Le Molotov
Madame Robert en concert à Marseille (13) Le Molotov
Le Molotov

Les événements le plus attendu à Marseille :

Selah Sue « acoustique » Complet
Théâtre Silvain
The Rolling Stones | Marseille
Marseille, France
Summer Stadium Festival 2018 - Marseille
Orange Vélodrome
Summer Stadium Festival 2018
Orange Vélodrome
The Rolling Stones
Orange Vélodrome
Pride Marseille 2018 (Officiel)
Réformés - Canebière
Rolling Stones en Concert à Marseille
Orange Vélodrome
R2 Rooftop / FORM : POPOF, Julian Jeweil et Davina Moss
R2 I Le Rooftop
Kid Francescoli/CPC/Malik Djoudi /Borderline au théâtre Silvain
Théâtre Silvain
R2 Rooftop : Joris Delacroix & Klangkarussell x Love on The Roof
R2 I Le Rooftop
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles