Hedwig Tanner / étude # 1 (théâtre) @ LA DÉVIATION, Marseille [du 7 au 10 juin]

Hedwig Tanner / étude # 1 (théâtre)


64
7 - 10
juin
19:00 - 18:15

 La page de l’événement
LA DÉVIATION
210 chemin de la nerthe, 13016 Marseille, France
Hedwig Tanner
d’après Robert Walser
une mise en scène de Malte Schwind
avec Naïs Desiles
et des lumières de Iris Julienne
durée: environ 1h
ATTENTION, JAUGE LIMITÉE. RÉSERVATION OBLIGATOIRE:
Hedwig Tanner est la première étude d’une série de portraits de femmes entièrement créé à La Déviation. Il s’agit ici d’une figure qui traverse une pensée sur la possibilité du bonheur et fait la tentative de franchir l’abîme qui nous sépare pour enfin « ne plus être seule avec ses rêves ». Réussira-t-elle? Nous n’en savons rien, mais nous pouvons faire l’expérience avec elle de cette traversée et d’« aller une fois au bout de ce qu’on veut dire ».…
Cette étude s’inscrit dans la volonté de continuer une recherche poussée avec des comédiennes avec qui je travaille depuis le début pour interroger les réponses théâtrales déjà trouvées, pour déplacer le jeu, pour affiner et subtiliser le geste à la fois de la direction d’acteur que de l’interprétation.
La série de ces études est plus largement une expérimentation sur la forme du monologue et constitue un pied de nez au marché et aux circuits de diffusion*. Nous jouerons de nombreuses fois pendant une année, car nous considérons que ce travail-là, devant le public, nous nous devons de nous le réapproprier aussi, qu’il n’y ait aucune raison que la possibilité de ce travail soit réservé à une élite.
Malte Schwind
*Le champ théâtral semble se resserrer de plus en plus sur lui-même tant dans la production que de la diffusion par une centralisation croissante accompagnée d'une logique marchande. Les circuits de diffusion sont rigoureusement structurés selon une hiérarchie pour laquelle «l’émergence» est le mot d'ordre qui légitimise cette hiérarchie et l'inégalité entre les acteurs du champs. Hors de cette hiérarchie, il n'y a pas d'autres circuits de légitimation.
La Déviation a déjà réussi à trouer le système de production marseillais en lui faisant un pied de nez, en déjouant la hiérarchie établie. Elle est la preuve en acte de l'illégitimité des fonctions excluantes du système existant et peut-être l'un des derniers acteurs à travailler réellement à une décentralisation dramatique marseillaise.
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ LA DÉVIATION:

Afrimayé-Calle Sol
LA DÉVIATION

Les événements le plus attendu à Marseille :

Selah Sue « acoustique » Complet
Théâtre Silvain
Festival Marsatac 2018 : 20e édition !
Parc Chanot
The Rolling Stones | Marseille
Marseille, France
Marsatac Festival
Marseille Chanot
Summer Stadium Festival 2018 - Marseille
Orange Vélodrome
Summer Stadium Festival 2018
Orange Vélodrome
The Rolling Stones
Orange Vélodrome
9ème Edition de La Marseillaise des Femmes
Marseille, France
R2 Rooftop / Klingande x Love on the Roof / Mercredi 13 Juin
R2 I Le Rooftop
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles