Citizen Food & Sound Party #3 @ Cambuza, Gémenos [28 avril]

Citizen Food & Sound Party #3


49
28
avril
20:00 - 23:59

 La page de l’événement
Cambuza
13420 Gémenos
Citizen Food and Sound Party #3.

On place joyeusement les curseurs printaniers sur les réglettes des « badaboum » et « yummy » indépendants pour une soirée rock'n'roll scène locale et alimentation responsable. De la diversité, de la vivacité, de la passion et de la fougue. Fraîcheur garantie, sans labyrinthe sans trust, ni trustee.

CAMBUZA.

Cambuza est l’aboutissement d’un projet construit sur une amitié indéfectible, sur l’amour de la bonne bouffe, de la vie et de la musique, sur l’envie de créer quelque chose de positif, quelque chose ayant un sens, et fédérant des énergies. Les fondateurs de la SCOP Cambuza, Alain, Fabrice et Olivier, 3 marseillais unis par l’amitié et l’amour des bonnes choses, sont animés par l’envie d’être acteurs du changement vers une consommation responsable et durable.
Cambuza est un drive citoyen de Gémenos et du Pays d’Aubagne, qui a ouvert ses portes début novembre 2016. On peut faire ses courses par internet et récupérer sa commande qui est prête sur place au jour et à l’heure de son choix. Mais aussi, on peut venir directement (évidemment !) à la boutique, ce qui permet de rencontrer ces trois militants du penser autrement et s’informer sur toutes les activités découvertes qu’ils proposent.

On y trouve ce qui est bon pour soi, pour la planète et pour nous tous.
Le « bon pour soi »: plaisir gustatif bon pour la santé. Evaluation sérieuse des produits bio les plus naturels possibles: les OGM et autres produits chimiques néfastes sont bannis!
Le « bon pour la planète »: les trois-quarts de leur offre proviennent de la région PACA, et le reste essentiellement d’Occitanie ou de Rhône-Alpes. Ainsi, en privilégiant des approvisionnements de proximité, ils œuvrent à limiter leur impact environnemental.
Le « bon pour tous »: en travaillant avec des artisans ou PME françaises en majorité locales, ils participent au développement de l’emploi et du tissu économique de notre région.

NO EXIT ONLY
Un combo toujours décalé et inclassable (ex Mockers, Plastic Bag, Party d’Athènes) qui souffrirait d’être reclus à l’étroit dans une case (mais peut-être pas dans un casier de bières locales…). Quatre musiciens qui se sont souvent réveillés nus auprès d’une platine bloquée sur la fin d’un sillon, avec les empreintes de skeuds de Television, Bowie, The Velvet Underground, Destroy All Monsters, Little Barrie, The Gories, Electric Prunes, The Dandy Warhols, estampées sur leurs joues. Conséquence: leurs divagations oniriques leur permettent de revendiquer une décadence majeure depuis mai 2013 et toujours sans aucune reprise. « Drums, 2 guitars, 1 bass… that’s quite enough to make noise! ». A prononcer avé l’accent local, mais sans la bouche pleine de pieds paquets !).

LOS BANKALOS. Guérilleros de bacs…à vinyles.
On dit souvent que «personne n'est parfait» et Los Bankalos ne le sont sûrement pas! Pas suffisamment Chicanos pour s’affubler de sombreros, ni assez gringos pour ne pas imaginer le rythme des taconeos dans leur Clarks. Grand bien leur fasse tant qu’ils ne maltraitent pas les rhinocéros!
Avec une chanteuse passionaria charismatique, véritable Front Woman au charme Technicolor, deux guitares souriantes sorties du grenier, une batterie de guingois et une basse qui n'existe pas, ce groupe marseillais produit un son garage de proximité, fait de compos «Entrez dans la transe !» et de reprises 60's «From the grave». Leur premier 45T/4 titres « Garage Local », sorti sur « Ave The Sound! » est à écouter, très fort, sur Teppaz de préférence. En mangeant des churros. Ou pas. 100% transe riffée garantie.

SPLASH MACADAM
Roulant sous influences anglo-saxonnes, ces quatre mercenaires de l’asphalte sans fioriture viennent de passer une semaine de résidence à La Friche la Belle de Mai, au studio de l’A.M.I et nous préviennent de l’arrivée d’un nouvel EP, d’un LP...on ne sait pas trop, mais ils annoncent toujours surfer sur du hot et du cold. Depuis quelques années, ils ont cumulé les miles et des premières parties prestigieuses comme A Place to Bury Strangers, Anna Calvi, Oasis, Libertines, Pete Doherty. Tout en poursuivant à la fois leurs rêves de vivre de leur musique et leurs études en zythologie (biérologie), ils explorent toujours les riches terres d’aventures du French South coast cold surf…oui, bon vous l’aurez compris, Splash Macadam n’aime pas les barrières et mais plonger avec énergie dans les changements d’ambiance.

DJ BER THE BER amusera la galerie avec du son 100% sans gluten.

Bref, une soirée de bamboule vitaminée et de saison pour chauffer les sportifs des salles underground. Ramenez vos fraises! SUPPORT YOUR LOCAL FOOD & BANDS!
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Marseille :

Selah Sue « acoustique » Complet
Théâtre Silvain
Festival Marsatac 2018 : 20e édition !
Parc Chanot
Brigitte @Le Silo Marseille
Le Silo
Imany
Théâtre La Criée
Summer Stadium Festival 2018
Orange Vélodrome
The Rolling Stones
Orange Vélodrome
Immersion - 3 Stages - International Artists
DOCK DES SUDS OFFICIEL
Tech.Minimal
SPARTACUS CLUB / THE BEEZ
La Rue Kétanou + Caravane Namasté @Nomad' Café le 23/05
Nomad' Café
Festival Le Bon Air 2018
Friche la Belle de Mai
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles