Bryan Campbell - Janitor of lunacy : a filibuster @ Montévidéo, Marseille [30 mai]

Bryan Campbell - Janitor of lunacy : a filibuster


11
30
mai
19:30 - 23:59

 La page de l’événement
Montévidéo
3, impasse montévidéo, 13006 Marseille
Le filibuster est une tactique pratiquée par les Sénateurs américains pour faire de l'obstruction parlementaire. Un Sénateur prend la parole le jour du vote de cette loi et la garde, sans discontinuer, jusqu'à la fin de la session forçant la reprogrammation de cette loi à une date ultérieure.
Bryan Campbell, artiste américain pluridisciplinaire mêlant l’image, le graphisme, le texte et la chorégraphie abordera à travers ce monologue un vaste panel de questions relatives à notre présent politique: l'élection de Donald Trump, les violences policières, la LGBTI-phobie, les conflits raciaux et culturels, la crise des réfugiés, la pornographie amateur, l'économie de partage…
C'est une version de 2h30, initialement pensée pour être un monologue long-format d'une durée de 6 à 8 heures, qui sera présentée à Montévidéo, le public est invité à quitter l'espace de jeu et à y revenir à sa guise…

Bryan Campbell est un artiste américain qui vit et travaille à Paris. Depuis 2008, il élabore un travail pluridisciplinaire mêlant l’image, le graphisme, le texte, et la chorégraphie. Ses performances manient les codes de la culture visuelle en s’attachant aux corps et cognitions qu’elle implique et qui en sont issus. Ses projets sont subtilement queer, aventureux en concept, et beaux.
Après des études à la Tisch School of the Arts de l’Université de New York, et à la Salzburg Experimental Academy of Dance (SEAD), Bryan Campbell crée plusieurs pièces à New York, notamment une série de solos (« Seven Activities of the Historical Object »), et le quatuor « Hares on the Mountain », une commande du festival La MaMa Moves!..
En tant que danseur, il est, entre autres, engagé dans les projets de Christopher Williams, David Parker, Sydney Skybetter, et Gus Solomons jr.
Sur la session 2009/2010, il intègre ex.e.r.ce, un programme de formation et de recherche sous la direction de Mathilde Monnier au Centre Chorégraphique National de Montpellier. Durant cette période, il initie une recherche autour du dessin animé « Mon Petit Poney », et réalise, à partir de là, la conférence/performance « Research for the quadruped protagonist », ainsi que la pièce « QUADRUPED PROTAGONIST ». Les présentations de ces pièces ont fait voyager les poneys au Théâtre de la Cité Internationale (Paris), à Beursschouwburg (Bruxelles), au Judson Church (New York), au GogolFest (Kiev), et au KUNSTKOMPLEX (Wuppertal).
Parallèlement, Bryan Campbell poursuit son travail d’interprète auprès de chorégraphes en collaborant, entre autres, avec Loïc Touzé, Jana Unmüssig, et Emmanuelle Huynh.
En 2011, il reçoit une bourse de recherche du NRW Kultursekretariat (Wuppertal) pour travailler autour de l’oeuvre de l’artiste Dieter Roth. En 2013, il reçoit la bourse DanceWEB.
En 2015, Bryan Campbell crée « MARVELOUS », résultat d’une période de recherche de trois ans autour de la dramaturgie de l’imprimé. Ce projet, à la fois magazine de mode et culture et performance, est publié dans des espaces divers (théâtres et galeries) et a été présenté à PACT Zollverein (Essen), Kaaistudios (Bruxelles), le Festival Artdanthé (Vanves), et Actoral (Marseille).
Bryan Campbell est assistant à la conception pour des projets de Jacob Peter Kovner et Antonija Livingstone.
Il est actuellement engagé en tant qu’interprète dans les pièces d’Olivia Grandville, Jocelyn Cottencin, DD Dorvillier, Perrine Maurin, et Antonija Livingstone & Jennifer Lacey.
Il participe également à la recréation des « Inconsolés » d’Alain Buffard.

Création à l'automne 2018.

— Entrée libre
Réservation conseillée auprès de Montévidéo au 04 91 37 97 35

— Montévidéo est ouvert de 19h30 à minuit.
Le bar est ouvert de 19h30 à minuit.
Marie de Tablée et Clémentine de Noix de coco carotte concoctent de délicieux plats et desserts.
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements à venir @ Montévidéo:

Michaël Allibert & Jérôme Grivel - Études de chutes
Montévidéo

Les événements le plus attendu à Marseille :

Selah Sue « acoustique » Complet
Théâtre Silvain
Festival Marsatac 2018 : 20e édition !
Parc Chanot
The Rolling Stones | Marseille
Marseille, France
Marsatac Festival
Marseille Chanot
Summer Stadium Festival 2018 - Marseille
Orange Vélodrome
Summer Stadium Festival 2018
Orange Vélodrome
The Rolling Stones
Orange Vélodrome
9ème Edition de La Marseillaise des Femmes
Marseille, France
R2 Rooftop / Klingande x Love on the Roof / Mercredi 13 Juin
R2 I Le Rooftop
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles